Le recouvrement de créances amiable
Le Cabinet Pradès se doit d'être mandaté pour agir au nom de ses clients créanciers dans le but de recouvrer leur créances.
Au contrat liant le Cabinet et le client créancier sont portés les frais, honoraires et accessoires en principal de la créance.
Une fois la procédure de recouvrement entamée, le Cabinet Prades percevra le remboursement de la créance, en principal frais, honoraires et accessoires versés sur un compte bancaire mandataire. Ces sommes seront ensuite versées aux clients créanciers.
Celui-ci se verra ensuite adresser une facture à acquitter auprès du Cabinet Prades.
La procédure de recouvrement amiable telle que pratiquée par le Cabinet Pradès se base sur une créance valide. Si le client créancier n'est pas en mesure de fournir les coordonnées actuelles du débiteur. Il nous appartient, via notre service de recherche du débiteur de retrouver ses coordonnées afin de recouvrer la créance pour laquelle le Cabinet est mandaté.
Le débiteur se verra alors adressé mise en demeure classique pour prise de contact. À défaut de réponse une seconde lui sera adressée via nos partenaires auxiliaires de justice. Le Cabinet Prades se chargera ensuite de faire signer au débiteur une convention moratoire ou un échéancier et d'en gérer les versements.
Les limites du recouvrement de créances à l'amiable
Il est probable que le débiteur refuse d'effectuer tout versement remboursant sa dette. Celui-ci peut aussi simplement tenter de disparaître ou d'organiser son insolvabilité afin d'échapper au remboursement de sa dette.
Dans tous ces cas de figure, il appartient au Cabinet Prades via auxilliaires de justice, de prendre les mesures conservatoires juridictionnelles les plus appropriées.